Stéphanie GALIÈGUE
en charge de la Recherche et des Etudes
IEIF
En ce premier trimestre 2021, la majorité des prévisions macro-économiques pour l’année 2021 ont été revues à la hausse. Le FMI anticipe une croissance mondiale de 5,5 %, en hausse de 0,3 point par rapport à octobre 2020. L’OCDE rejoint le FMI avec une anticipation de croissance mondiale de 5,6 %, en hausse de plus d’un point par rapport à décembre 2020.
L’année 2021 sera marquée par une course entre la diffusion du virus, amplifiée par la multiplication de variants plus contagieux et les campagnes de vaccination qui devraient progressivement diminuer la tension hospitalière avant d’offrir une protection efficace à l’échelle de la société. Ces scénarios sont tous teintés de nombreuses incertitudes, d’autant plus qu’il conviendra d’atteindre ce niveau de protection à l’échelle mondiale pour espérer vaincre la pandémie.
Quels seront les contours de cette reprise ? Comment évolueront les facteurs économiques et monétaires clés dans le comportement des marchés immobiliers ? Au-delà de la reprise « mécanique », quelles pourraient être les conditions économiques et monétaires à plus long terme, en particulier la croissance potentielle et l’inflation ? Quels seront les changements structurels liés à cette crise ?
Comment ces évolutions vont-elles impacter l’allocation d’actif globale des investisseurs institutionnels ? Quelles seront les conséquences sur l’investissement en immobilier ? Comment pourraient évoluer les valorisations d’actifs ? Dans le domaine des bureaux, quelles pourraient être les conséquences conjoncturelles et structurelles de la crise sanitaire ?
L’IEIF est heureux de vous inviter à ce Webinaire exceptionnel, au cours duquel nos experts vous feront part de leurs analyses et de leurs anticipations. Nous vous y attendons nombreux.
Mardi 30 mars 2021
8h30 à 10h30
Format distanciel
Elisabeth FOLLIARD
Tél : 01.44.82.63.73
Mail : elisabeth.folliard@ieif.fr