Biographie de Pierre-Yves Guice
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Pierre-Yves Guice commence sa carrière en 2006 au Ministère chargé du logement en tant que chef du bureau des études et du contrôle des organismes constructeurs de logements sociaux.
En 2007, il rejoint le ministère chargé de l’urbanisme où il assure la tutelle des établissements publics d’aménagement de l’Etat et travaille notamment à l’élaboration de la première loi sur le Grand Paris.
En 2010, il est nommé secrétaire général de l’Etablissement public d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique et concourt à ce titre au plus grand projet de renouvellement urbain de France hors Grand Paris.
De 2012 à 2015, il est directeur du développement et de l’immobilier de l’Etablissement public d’aménagement universitaire de la région Ile-de-France, responsable de grandes opérations de réhabilitation ou de construction de sites universitaires dans le cadre du plan campus.
En 2015, il rejoint le Département des Hauts-de-Seine en tant que Directeur général adjoint des services en charge du pôle attractivité, culture et territoire. Il y travaille notamment à la décentralisation de La Défense avec Patrick Devedjian, et pilote en outre la réalisation
d’infrastructures majeures (tramways, berges de Seine, complexe culturel de la Seine Musicale).
En novembre 2020, il est nommé directeur général de Paris La Défense