Le logement en Europe
Les évolutions sur le marché du logement sont clés pour comprendre les comportements d’investissement, d’épargne et dynamiques de cycles économiques récentes ou à venir. Cette nouvelle étude présente en première partie une synthèse des résultats à retenir par pays et indicateurs : la reprise de la demande en logement, initiée en 2014, continue de soutenir les prix résidentiels, dans un contexte de taux historiquement bas. De fortes disparités persistent selon les villes, et semblent s’accentuer.
- En seconde partie, l’étude met à disposition un ensemble de tableaux comparatifs par grands agrégats : démographiques, indicateurs de richesse et de financement sur longue période, données de parc et d’occupation, et autres indicateurs du marché résidentiel par pays.
- En complément, une thématique par pays permet une analyse plus approfondie par sous-marché : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie et Suède avec les historiques et les caractéristiques du parc. Des graphiques de synthèse illustrent les dernières tendances nationales selon les indicateurs les plus pertinents : prix, loyers, comparatifs entre villes et distinctions appartements versus maisons.
Extrait de l’étude réservée aux adhérents de l’IEIF : « Le logement en Europe »
En savoir + sur l’adhésion, cliquez ici