Focus : Résidences étudiantes, résidences seniors, coliving… quelles dynamiques pour ces actifs en sortie de crise sanitaire ?
Des actifs dynamisés par les évolutions démographiques et les changements de mode de vie
Vient de paraître notre Focus « Résidences étudiantes, Résidences seniors, Coliving… quelles dynamiques pour ces actifs en sortie de crise sanitaire ? », rédigé en mai 2022 :
Surfant sur l’engouement pour le logement de la part des investisseurs institutionnels depuis quelques années, et encore plus depuis la crise sanitaire, le résidentiel géré rencontre également un succès croissant, malgré des volumes qui restent beaucoup plus limités du fait de la rareté de l’offre.
Le succès du résidentiel auprès des investisseurs tient notamment au fait qu’il permet aux institutionnels de revenir sur le marché résidentiel avec une exposition au risque limitée par la présence d’un exploitant et qu’il offre des taux de rendement supérieurs au résidentiel classique.
Ce focus s’intéresse aux particularités de chacun de ces trois actifs : parc et potentiel de développement, principaux acteurs, volumes investis et rendements espérés.
Extrait de l’étude réalisée par Charles-Henri de MARIGNAN (Analyste Senior – Pôle marchés immobiliers, MRICS) réservée aux adhérents de l’IEIF.
En savoir + sur l’adhésion, cliquez ici