Foncières cotées françaises : quelles opportunités ?
Bilan 2018 et perspectives 2019
JEUDI 21 MARS 2019 | 8h30 – 10h00
Avec les interventions de :
Le secteur coté dans son ensemble, tous secteurs et pays confondus, a connu une fin d’année chahutée, marquée par de fortes incertitudes économiques et des tensions géopolitiques accrues.
Les performances baissières des marchés boursiers à fin 2018 en sont le reflet : sur les marchés actions, repli du CAC 40 de -8 %, du Dow Jones Euro Stoxx 50 de -12 % et dans le secteur de l’immobilier coté, -15,9 % pour l’indice Euronext IEIF REIT Europe et -18,7 % pour l’indice Euronext IEIF SIIC France sur un an…
Si le bilan 2018 est contrasté, les perspectives 2019 sont pour l’instant bien orientées avec un rebond notable des performances depuis le début de l’année… cela va-t-il durer ?
L’attractivité des foncières cotées va-t-elle se renforcer, dans un contexte où les investisseurs cherchent à accroître leur exposition à l’immobilier tout en minimisant les risques ?
Quels sont les atouts des foncières cotées par rapport à d’autres classes d’actifs ?
Quels seront les secteurs les plus résilients ?
Ce rendez-vous annuel permettra de faire le bilan de l’activité immobilière, financière et boursière des sociétés foncière cotées au cours de l’année passée, et d’analyser les tendances et ruptures actuelles affectant un secteur coté en profonde évolution.
L’ensemble de ces analyses sera présenté par Pierre Schoeffler, Senior Advisor de l’IEIF, Stéphanie Galiègue, Directrice de la Recherche et des Etudes et Thierry Cherel, Portfolio Manager – Listed Real Estate chez Allianz Global Investors Europe.