Investissement immobilier résidentiel : pourquoi faut-il encourager les fonds logement ?
Cette année, l’IEIF était partenaire des 4e Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine, car les enjeux liés à l’avenir du logement, à son accessibilité et à la place des investisseurs institutionnels dans la détention et le financement nous semblent majeurs.
Dans le cadre de cet évènement, qui s’est tenu le 2 juin dernier, les acteurs du logement et de la mixité urbaine ont fait le point sur les réglementations, tendances, innovations et perspectives du secteur autour de grands thèmes :
- Politique du logement et aménagement du territoire, habitat individuel, résidentiel collectif, logement social : entre réalités du terrain, contraintes économiques, nouveaux usages et nouvelles attentes ;
- Quels enjeux pour quels territoires ? La parole aux élus.
Intervention de Christian de Kerangal
Christian de Kerangal, Directeur général de l’IEIF est intervenu avec Jean-Marc Coly, Président de l’ASPIM dans la table ronde « Investissement immobilier résidentiel : pourquoi faut-il encourager les fonds logement ? », animée par Basile Delacorne, Journaliste de Batiactu. Vous pouvez trouver ci-dessus le Replay de cet échange enrichissant :
En savoir + sur l’adhésion, cliquez ici