SCPI : analyse du 1er semestre 2016
Au vu des statistiques du premier semestre 2016, les SCPI continuent d’attirer de plus en plus de capitaux : près de 2,5 milliards d’euros sur la seule première moitié de l’année 2016. Il s’agit d’un nouveau record historique pour un semestre.
Le marché des SCPI voit s’amplifier une dynamique en place depuis plusieurs années avec des progressions à deux chiffres : dans un environnement économique peu porteur marqué par une volatilité élevée sur les marchés de capitaux (actions, obligations, monétaires…) qui affichent des rendements en baisse, les épargnants français se tournent de plus en plus vers la pierre-papier. Avec les OPCI Grand Public, les SCPI profitent pleinement de cet afflux de liquidités pour s’affirmer comme un acteur incontournable dans l’épargne des Français.
Ce mouvement est loin d’être terminé d’autant que les SCPI procurent une rentabilité courante nettement supérieure aux autres produits d’épargne classiques et sont de plus en plus référencées dans les contrats d’assurance vie.
Extrait de l’étude réservée aux adhérents de l’IEIF : « SCPI – Analyse du 1er semestre 2016 »
En savoir + sur l’adhésion, cliquez ici